25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 20:09


Le jeudi 15 janvier, des délégations de l'Union Syndicale Solidaires (Annick Coupé, Eric Beynel, Pierre Khalfa, Thierry Lescan, Jean Michel Nathanson) et du Parti de Gauche (Jean Luc Mélenchon, Delphine Beauvois, Claude Debons, Hélène Franco, Jacques Rigaudiat, Danielle Simonnet) se sont rencontrées, à la demande du PG, dans le cadre des rencontres que ce dernier a souhaité avoir avec les différentes organisations syndicales.

 

Dans le respect de l'indépendance des fonctions respectives des uns et des autres, nos deux organisations considèrent que le dialogue entre le syndical et le politique est naturel, notamment sur l'analyse des situations et sur les propositions alternatives aux politiques actuelles.

Nos deux organisations ont échangé sur leur analyse  de la régression sociale à l'œuvre, du durcissement répressif à l'égard du mouvement social qui l'accompagne et sur la nécessité de construire un rapport de forces permettant de faire pièce à la politique actuelle et de faire face à la grave crise économique qui s'annonce.

L'Union Syndicale Solidaires et le Parti de Gauche ont convenu de se revoir pour échanger autour des questions d'alternatives aux politiques libérales. 

Publié par PG 45 - dans Rencontres - Discussions

Rejoignez nous !

Adhérer - Contacter - Forum

adhesion.png

Pour nous contacter dans le Loiret : cliquez ici

Pour rejoindre le forum
(réservé aux adhérents 45) : cliquez ici