21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 22:05


Le Parti de gauche entretient des liens de solidarité active avec le Collectif irlandais pour le Non au Traité de Lisbonne depuis la campagne du premier référendum de 2008 dans ce pays.

Plus que jamais, et alors que le camp du « Oui » s'affaiblit de jours en jours dans les enquêtes d'opinion irlandaises, nous devons apporter notre solidarité à nos amis et camarades irlandais. Leur bataille est la nôtre !

Comme l'a indiqué Michael Youlton (coordinateur du Collectif irlandais pour le Non) lors de l'atelier « Quelles actions ? Comment aider à la victoire du "non" en Irlande ? » organisé sur le stand du PG lors de la Fête de l'humanité, « nous pouvons gagner et empêcher que nous soit imposé ce traité néolibéral, atlantiste et non démocratique ». 

C'est dans ce but que  la Commission internationale du PG met en place un dispositif de solidarité militante et financière.


•1.  
Se rendre en Irlande

Si vous souhaitez vous rendre en Irlande pour participer aux réunions publiques et appuyer les actions du Collectif irlandais pour le Non, Céline Meneses (présidente de la Commission internationale du PG) pourra vous mettre en rapport avec nos amis et vous aider à organiser votre déplacement. Contact :
international-europe@lepartidegauche.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (merci d'indiquer dans votre mel les dates auxquelles vous souhaitez être sur place, le numéro de téléphone et l'adresse électronique où vous joindre).


•2.  
Soutenir financièrement la campagne du Collectif irlandais pour le Non

Cette solidarité financière est déterminante pour permettre le succès de la campagne qui se confronte aux médias, à l'Eglise, aux élites irlandaises.

Il existe deux manières de contribuer :

- Par chèque (jusqu'au 30 septembre): envoyer un chèque à l'ordre du «Parti de gauche» dans le cadre de l'«Opération Solidarité Irlande» (inscrire cette mention sur l'enveloppe). Adresse: Le Parti de Gauche - Opération Solidarité Irlande - 63, avenue de la République - 75011 Paris

- Par CB : se rendre directement sur le site du Collectif irlandais pour le Non (
www.sayno.ie). Ce dernier dispose d'un système de paiement sécurisé «Paypal»

Nous comptons sur vous !

Publié par PG 45 - dans Europe - Union Européenne

Rejoignez nous !

Adhérer - Contacter - Forum

adhesion.png

Pour nous contacter dans le Loiret : cliquez ici

Pour rejoindre le forum
(réservé aux adhérents 45) : cliquez ici