22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 22:30

pgLe Parti de gauche du Loiret remercie les milliers d’électeurs du département qui ont apporté leur suffrage à la candidature de Jean-Luc MELENCHON, co-président du Parti de gauche et candidat du Front de Gauche, au 1er tour de l’élection présidentielle. Par leur vote, ils ont souhaité exprimer qu’une autre politique est possible face au capitalisme financier et boursier, que celle de la rigueur, qu’elle soit de droite ou de «gauche».
 
Par ce vote également, ils ont placé le candidat de la gauche antilibérale à un niveau jamais atteint depuis 1981 à une élection présidentielle, et porté le total des voix de gauche au niveau le plus élevé depuis l’élection de 1988, rendant ainsi possible la défaite du candidat sortant, Nicolas SARKOZY.
 
Ils dénoncent le fait d'avoir été les seuls à avoir combattu sérieusement la candidate de l’extrême droite raciste et antisociale, Marine LE PEN. Ils accusent l'UMP d'avoir repris et crédibilisé son discours xénophobe pendant les dix ans où il a été au pouvoir.
 
Pour le second tour, il s’agit de finir la première tâche que s’est assigné le Parti de Gauche, à savoir débarrasser le pays de Nicolas SARKOZY et de sa politique, aussi inefficace économiquement, que socialement injuste.
 
Au-delà, par leur participation en masse aux meetings de la campagne du 1er tour, par leur vote ce 22 avril, ces citoyens ont commencé à former un véritable Front populaire, qui a vocation à s’élargir et à s’amplifier à l’occasion des élections législatives de juin prochain, afin d’envoyer à l’Assemblée Nationale le plus grand nombre de députés du Front de Gauche, les plus aptes à défendre les intérêts des salariés face aux politiques de rigueur mises en oeuvre en Europe, et toujours promises aux Français.
 
Le Parti de Gauche du Loiret appelle les citoyens français qui attendent ce changement à se mobiliser encore plus massivement pour soutenir les candidats du Front de Gauche aux élections législatives dans les 6 circonscriptions du Loiret, les 10 et 17 juin prochains.

Publié par PG 45 - dans Communiqués de presse du PG 45

Rejoignez nous !

Adhérer - Contacter - Forum

adhesion.png

Pour nous contacter dans le Loiret : cliquez ici

Pour rejoindre le forum
(réservé aux adhérents 45) : cliquez ici