15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 20:26

 

Nicolas Sarkozy aura poussé au paroxysme les travers de la 5ème République au point de la transformer en monarchie présidentielle où le président décide de tout jusqu'à la moindre nomination et utilise ses pouvoirs pour régaler toujours plus ses amis de l'oligarchie. Et comme d'habitude, les critiques contre ce système politique en provenance de la social démocratie, virulentes tant qu'elle est dans l'opposition, disparaissent à l'approche d'une possible victoire d'un président socialiste. Où est passée la 6ème République chère à Arnaud Montebourg ? Que dit l'accord avec le PS signé par EELV alors que ces derniers se sont souvent autoproclamés les chevaliers blancs de la république éthique, du non cumul des mandats et de la république parlementaire ? L'appât des postes a eu raison des convictions politiques. Il ne reste que le Front de Gauche pour porter haut cette proposition.

 

Il nous reste encore quelques jours pour amplifier une mobilisation qui s'annonce déjà comme un élément marquant de cette campagne électorale. Déjà François Hollande s'est senti obligé de dégainer une proposition de taxation à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros par an et Nicolas Sarkozy veut tout d'un coup tenir tête à l'Europe et faire payer des impôts aux exilés fiscaux. Tous les deux se trouvent ainsi obligés de conforter à leur grand regret les propositions du Front de Gauche.

 

Il nous reste 5 semaines jusqu'au premier tour de la présidentielle pour convaincre encore plus de nos concitoyens que le seul vote utile est le vote Mélenchon. C'est un vote crédible, c'est un vote qui répond aux aspirations populaires et c'est LE vote utile car c'est le seul qui garantit de ne pas être déçu au lendemain des présidentielles.

 

Le 18 mars, tous dans la rue pour la Constituante, pour la 6ème République !

bastille

Publié par Didier HACQUART - PG 13 - dans Campagnes 2012 - Présidentielles et Législatives

Rejoignez nous !

Adhérer - Contacter - Forum

adhesion.png

Pour nous contacter dans le Loiret : cliquez ici

Pour rejoindre le forum
(réservé aux adhérents 45) : cliquez ici